Extinction automatique à eau de type « sprinkleurs » conforme à la règle APSAD R1

Extinction automatique à CO2 conforme à la règle APSAD R3

Extinction automatique à gaz conforme à la règle APSAD R13

Nous concilions expertise et haute technologie pour vous bâtir des solutions et offrir la protection optimale.

 

ENGINEERING SOLUTIONS & SERVICES dispose d’une large gamme de solution à proposer à ses clients et en fonction du type de risque. Des solutions par :

– Extinction automatique à gaz
– Brouillard d’eau
– Mousse et eau
– poudre

Ces solutions sont particulièrement adaptées et recommandées pour des applications industrielles dites « Risques Spéciaux ». Le gaz et le brouillard d’eau couvrent aussi des besoins dans le secteur tertiaire tels que la protection de locaux informatiques ou archives.

Nos installations

  1. L’extinction automatique à gaz 

Gaz inerte A2+ : qui est un mélange d’azote et d’argon, il n’impacte ni l’environnement, ni les matériels protégés. Il est adapté à l’extinction en locaux fermés.

FM200 : qui présente l’avantage d’un faible encombrement.

CO2 : solution particulièrement adaptée à la protection de volumes non étanches (machines électriques, armoires et coffrets électriques, …)

  1. Le brouillard d’eau

Extinction automatique à eau de type « sprinkleurs » conforme à la règle APSAD R1

Haute pression (80 bar) : cette solution, alimentée par une pompe électrique ou thermique haute pression est certifiée selon le référentiel IMO 1165

Basse pression (12 bar) : cette solution, alimentée par pompe ou réservoir mis en pression à l’azote est certifiée APSAD T2 pour la protection de groupes électrogènes

FogMaker : dédié à la protection de compartiments moteur embarqués, ce système est certifié Marine

  1. La mousse et l’eau

Nous fournissons des solutions en mousse « Haut », « Moyen » et « Bas » foisonnement.

La mousse est formée par le passage d’un prémélange (eau et émulseur) à travers un générateur. Sa caractéristique principale déterminant son type d’installation est son coefficient de foisonnement (rapport de mousse formé sur la quantité de prémélange).

La mousse bas foisonnement est produite par des pulvérisateurs, canons, générateurs ou déversoirs et permet de protéger en particulier les stockages de liquides inflammables.

Mousse moyen foisonnement définie sur son volume moyen.

La mousse haut foisonnement est adaptée à la protection des grands stockages en hauteur ainsi qu’à la protection d’archives

Le rideau d’eau par absorption le rayonnement thermique, le rideau d’eau permet de protéger des bâtiments ou d’éviter les effets domino.

  1. La poudre

Cette solution de détection-extinction autonome fonctionne sans besoin d’apport en eau ou énergie. Elle existe en version ATEX et répond en particulier aux besoins de sites gaziers.